Alliance Thanatos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CEF vs CES (v2.0)

Aller en bas

CEF vs CES (v2.0) Empty CEF vs CES (v2.0)

Message  Emrodes Jeu 15 Juin - 20:28


Voila j'ai remis à jour le travail fait il y a un bout de temps!

Exclamation CES vs CEF
A l'époque j'avais pas pris en compte le prix de la technologie énergie. Donc dans cette nouvelle formule sont prix en compte:
Like a Star @ heaven La technologie énergie (à partir du niveau 13)
Like a Star @ heaven Le surcout du à la prise en compte de la consommation de deutérium
Like a Star @ heaven La pénalité en énergie du au fait qu'il faut de l'énergie pour produire le deutérium consommé par les CEF.
Like a Star @ heaven Taux de change 2/1.5/1

Cela donne le graphique suivant lorsque l'on trace:


l'énergie produite en fonction des ressources investies

CEF vs CES (v2.0) Cef_vs10


J'ai tracé la courbe pour la CES et les courbes CEF avec technologie énergie: 14, 15, 16, 17, 18

Conclusion :


la transition énergétique c'est avec minimum technologie énergie >16. En effet il faut avoir technologie énergie ~14 pour espérer croiser la courbe CES et la courbe CEF.

La chose à remarquer c'est la quantité d'énergie produite par la CEF à partir de techno 14 comparé à la CES.


Exclamation Marche à suivre

Pour ceux qui voudrait s'y mettre Wink voila un tableau sur comment procéder


CEF vs CES (v2.0) Cef_vs11


affraid

C'est le rapport ressources investies/Energie en fonction du niveau, et de technologie Energie
Donc plus la valeur est petite et plus c'est rentable!
Petite précision: dans ressources investies j'ai compté le coup des mines de deutérium pour alimenter la CEF et la pénalité énergétique car pour produire du deutérieum on consomme de l'énergie, cette énergie est donc perdue.


La première chose à voir c'est que la CEF niveau 1 devient rentable pour CES 13!. Après on alterne CEF et CES. Pour trouver le bon rythme il suffit de construire le niveau qui à la valeur la plus basse Exclamation



  • Jusqu'a CES = 13 la CEF n'est pas rentable



  • Au delà (zone verte) la CEF et la CEF sont à construire à tour de rôle en prenant la valeur la plus faible



  • A CES 26 et CES 13 (zone bleu ciel ) faut commencer à développer technologie énergie



  • Au delà, chaque nouvelle couleur correspond à un up de la CES suivie des up de la CEF et de la techno E à faire avant de monter le niveau suivant de la CES




Exclamation Energie avec un up de techno E

Enfin Voila un dernier tableau pour savoir ce que rapporterait un up de la tecnologie energie.

La référence est CEF 12 Energie 12.
En vert le gain pour chaque up de la CEF
En bleu le gain en énergie pour un up de la technologie Energie.
Par exemple à droite du zero ça veux dire qu'avec une CEF 12 si je fais Energie 13 j'ai 255 d'énergie en plus.


CEF vs CES (v2.0) Cef_410



Ce sujet est ouvert à toute amélioration, donc les questions ou remarques sont les bienvenues Wink
Emrodes
Emrodes
Admin

Messages : 1661
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Perdu dans l'espace

https://alliancethanatos.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum